Ce mardi 19 avril 2016, une vidéo inattendue a été postée sur la Toile ! MTV News a dévoilé une interview du légendaire rappeur 2Pac dans laquelle il s’exprime sur l’économie et le système politique américain.

Dans cette interview déterrée des années 90, Tupac Shakur critique l’hypocrisie de Donald Trump, actuellement candidat aux élections présidentielles américaines.

Le rappeur revient également sur l’aide qui devrait être apporté particulièrement aux jeunes et aux minorités. 2Pac dénonce les inégalités et une certaine vision américaine basée sur le business et l’argent.

« Nous avons appris ça à l’école. Vous voulez réussir ? Vous voulez être comme Donald Trump ? Poussez, poussez, poussez. Ecrasez, écrasez, écrasez. »

Tupac Shakur met le doigt sur l’avidité des plus riches du pays dont Donald Trump. Il évoque aussi à quel point les inégalités se creusent entre les millionnaires qui s’enrichissent toujours plus et la population qui continue à vivre dans la précarité.

2Pac a toujours exprimé ses opinions politiques et cette interview datant d’août 1992 en est une preuve supplémentaire. Même si 20 ans se sont écoulés, le message du rappeur résonne encore et reste plus pertinent et d’actualité que jamais !

Share Button

Note Cet Article

4.2Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)