En 2000 le film « Comme un aimant » de Kamel Saleh avais marquer une generation avec les Rapeur Akh & Freeman et le commedien Titof a ces debut

L histoire d’une bande de copains vit dans le quartier du Panier a Marseille. Une existence plutôt heureuse, faite de magouilles, de sorties, de soleil et de glande, mais une vie sur laquelle plane la fatalité du quartier.

__________________________________________

Chouf

Chouf, ça veut dire « regarde » en arabe. C’est le nom des guetteurs des réseaux de drogue de Marseille. Sofiane, 24 ans, brillant étudiant, intègre le business de son quartier après le meurtre de son frère, un caïd local. Pour retrouver les assassins, Sofiane est prêt à tout.
Il abandonne famille, études et gravit rapidement les échelons. Aspiré par une violence qui le dépasse, Sofiane découvre la vérité et doit faire des choix.

Le film est le dernier volet de la trilogie marseillaise réalisée par Karim Dridi. C’est avec le premier opus, Bye-Bye, en 1995, que le cinéaste a pu découvrir la cité phocéenne cinématographiquement. Douze ans après, il réalise Khamsa, qui lui permet de rencontrer des enfants gitans et des adolescents des quartiers nord. C’est parce que cette expérience était si forte qu’il a voulu revenir à Marseille tourner Chouf.

Share Button

Note Cet Article

0.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires