C’est fait ! Le futur repreneur de l’Olympique de Marseille s’appellera Gérard Lopez. L’officialisation devrait intervenir lors d’une conférence de presse le 28 ou le 29 août. Et c’est bien Marcelo Bielsa qui devrait faire son retour sur le banc

Adikson feat Muge Knight - BIELSA

France Football vous avait annoncé dès le 12 juillet que Gérard Lopez, ancien président de l’écurie de Formule 1 « Lotus F1 Team » et homme d’affaires luxembourgeois, avait remis son dossier à Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire de l’OM, avec la bénédiction du Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin. Le protocole d’accord serait signé et que l’annonce officielle devrait suivre le 28 ou 29 août. Si les tractations ont traîné en longueur, c’est en raison de la (juste) rudesse en affaires de Margarita Louis-Dreyfus, soucieuse de la bonne revente du club, et des garanties de passifs dont FF s’était également fait l’écho. L’OM traînait en effet quelques dossiers sensibles non réglés (amende impayée de 10M€ de Lassana Diarra au Lokomotiv Moscou ; indemnités de Michel et de son staff de l’ordre de 3M€).

Bielsa is Back

Bielsa is back !

Cerise sur le gâteau, et comme vous l’avait expliqué FF, Lopez arrive avec, dans ses valises, le plus beau des cadeaux : Marcelo Bielsa, l’idole du club, qui débarquerait avec six joueurs dans ses fontes. Un incroyable come-back de «El Loco» propre à redonner le moral à toute la Canebière. Pour Lopez, dont l’expérience sportive est plus que réelle, c’est sûrement le «truc» de sa vie. Jean-Claude Gaudin a également beaucoup fait pour que ce mariage ait lieu. Pour de plus amples renseignements, il faudra attendre la conf’ de presse qui ne devrait donc pas tarder. Un moment à marquer d’une pierre blanche pour tous les fans de l’OM.
Jean-Marie Lanoë : francefootball.fr
Share Button

Note Cet Article

4.7Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)

Articles similaires